Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extremadorat
16 août 2009

Introduction

Au Nom de Dieu Tout Miséricordieux.

Je suis une musulmane convertie depuis quatre ans. J'ai embrassé l'islam dans le rayon spiritualités d'un grand magasin. Quelques minutes avant, j'étais allée prier à la cathédrale, et j'avais eu une discussion avec un prêtre. Nous avons parlé de mes "doutes".

Je lui ai demandé: Dieu ordonne de n'adorer que Lui. Est-il écrit quelque part que nous devons adorer Jésus? Ou Marie? Ou les autres saints? Nous suivons la religion de Dieu, non pas une religion païenne. Pourquoi prions nous devant des pierres, des statues? Est-il écrit que nous devons élever dans les temples la statue de notre prophète Jésus, mort et sanglant sur la croix, alors que nous le croyons ressucité puis ramené à Dieu?

Il a rit un peu, je m'en souviens, puis il a dit: Tu sais les gens, à l'époque de Jésus, ils avaient du mal à se figurer un dieu immatériel, alors il leur fallait comme un support, tu comprends. Mais au fond, derrière tout ça on adore Dieu Le Père. La religion n'est pas simple tu sais.

J'ai dit: Justement; pourquoi la Trinité, pourquoi couper Dieu en trois? Quel est le fameux Mystère?

Ah... On met une vie, peut être pas, pour le comprendre.

D'accord. Amen, je suis sortie de l'Eglise. A quelques pas, j'entrais dans un grand magasin.

J'ai lu la première sourate du Quran.  Et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Extremadorat
Publicité
Publicité